Gibier et poissons

Gibier et poissons
 
 
Ayant beaucoup de parcelles bordées par des bois, nous cohabitons forcément avec du gibier : sanglier en premier lieu mais aussi chevreuil...
Ainsi, lorsque leurs dégâts (retournement de prairie, piétinement et récolte prématurée des cultures...) deviennent trop importants pour rester acceptables, nous chassons quelques animaux dans les prairies et cultures.
Cela permet de servir de bons plats de gibier en sauce aux convives de la table d'hôtes du château d'Alteville ou d'en transformer (dans notre atelier de découpe) et en vendre aux clients de la ferme d'Alteville.

C'est pourquoi nous vous proposons, selon les résultats aléatoires de la chasse, de la viande fraîche de gibier
ainsi que du saucisson et de la noix séchée de sanglier plus régulièrement.
 

Concernant les poissons, le domaine d'Alteville comprend également un étang d'environ 5 hectares, lui aussi certifié bio.
Il a été pêché au filet le 28 mars 2018 après 25 ans de tranquillité! Nous prévoyons de renouveler l'évènement dorénavant tous les 2 ans et ainsi vendre des poissons d'eau douce (brochet, carpe, tanche...) à nos clients.

Selon des disponibilités, nous pouvons donc vous proposer régulièrement des darnes de carpe, des tanches et des brochets entiers surgelés (et parfois exceptionnellement frais).